Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La Ligue Nationale de Football Professionnel du Gabon (LINAFP) a paraphé, ce mardi 19 février 2019, des conventions de partenariat avec certaines structures locales, parmi lesquelles le complexe hôtelier Nomad, Sitimobile et Radio Gabon. Des partenaires qui auront un rôle d’accompagnateur dans la réalisation de son projet principal : Développer le Football professionnel gabonais.

Le Nomad, hébergeur officiel

Le choix porté sur lesdits partenaires participe de la stratégie mise en place par la LINAFP pour se rendre plus autonome. Pour l’établissement hôtelier le Nomad « pour chaque événement de la Ligue ou chaque besoin d’hébergement, la Ligue bénéficiera des conditions préférentielles grâce à cette collaboration. »
« Un partenaire de choix qui a manifesté un grand intérêt à travailler main dans la main avec le football professionnel gabonais », a souligné Brice MBIKA NDJAMBOU, président de la LINAFP. Le Nomad devient ainsi l’hébergeur officiel de la LINAFP.

Sitimobile, pour une meilleur communication directe

En outre, la signature du contrat de partenariat avec Sitimobile répond à un besoin primordial de la LINAFP, qui entend s’arrimer aux canaux technologiques. « L’objectif visé est de pouvoir adapter des propositions de valeur à notre environnement, c’est-à-dire de combiner stratégie commerciale et la digitalisation du sport, que le partenaire officiel SitiMobile offre » .

« La Ligue travaillera désormais avec SitiMobile pour la distribution du magazine la Transversale », journal dédié aux compétitions, « en version numérique en sus de la version papier habituellement distribuée, en temps et en heure », a ajouté le président de la LINAFP. Cette collaboration permettra aussi à la Ligue d’utiliser à bon escient les services de SitiMobile pour des jeux concours,l’annonce des résultats des matches.

Radio Gabon, diffuseur Radio officiel du Gabon Oil National Foot

La diffusion des matches sur les ondes de Radio Gabon, diffuseur radio officiel, permettra à la Ligue de pouvoir donner une autre visibilité à ses compétitions, « mais de manière globale de faire briller notre sport national et notre pays » ,s’est réjouit le président Brice Mbicka.

Pour rappel, la saison 2018-2019 démarre ce 23 février 2019 par l’affiche Mangasport, vainqueur du dernier Championnat et le promu As Dikaki.

Cette saison se jouera sous une formule inédite avec quatre poules pour la D1, et deux poules pour la D2, suivie des phases de playoff.