Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Après la déculottée reçue en ouverture dimanche (1-5) contre la Guinée, le Gabon jouera ce soir à 18h30 contre la redoutable équipe du Ghana pour le compte de la CAN de football U17. Autant dire que la pression sera à son comble coté Gabon, car condamné à l’exploit si les cadets emmenés par Pierre Mfoumbi, ne veulent pas finir spectateurs de leur propre CAN qui se joue depuis dimanche à Port-Gentil et Libreville.

La seconde journée de la 12e édition de la CAN Gabon U17 débutera cet après-midi à Port-Gentil. Deux belles affiches parmi lesquelles Gabon vs Ghana attendent les supporters largement déçus par la piètre première prestation de la sélection gabonaise. Les Blacks stars U17, cavalant en tête du groupe B, fera affiche de favori devant un Gabon laminé 5 buts à 1 lors de sa toute première confrontation dimanche contre la Guinée.

Si les Panthéreaux du Gabon veulent conserver leurs chances de poursuite de la compétition (seuls les deux premiers des deux poules se qualifieront pour les demi-finales), plutôt minces de poursuivre, il faudra nécessairement battre largement ce soir à 18h30, les excellents Black Stars U17 du Ghana. Une mission périlleuse pour les garçons de Pierre Mfoumbi, condamnés à l’exploit sinon à plier bagages pour la suite de la compétition que le Gabon organise jusqu’au 28 mai.

Les U17 sauveront-ils l’honneur du Gabon dans cette rencontre décisive ? Sortiront-ils de la compétition par la petite porte ? Subiront-ils une nouvelle humiliation collective ce soir ? Éléments de réponse à 18h30 à Port-Gentil où les Gabonais partiront logiquement avec aucune faveur des pronostics face à un Ghana qui a été sans pitié face au Cameroun 4 buts à 0 dimanche, en ouverture de la compétition continentale de football.