Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La 36ème édition des jeux de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU) a connu son premier couac lors de la journée inaugurale avec le match d’ouverture de football entre l’Université Omar Bongo (UOB) et l’Université des Sciences de la Santé (USS).

En effet, les joueurs de l’UOB se sont présentés sur l’aire de jeu sans leurs équipements au grand dam des officiels et des organisateurs.

Selon un étudiant, qui a tenu à garder l’anonymat, « les équipements sont avec nos responsables. Jusqu’à-là, ils ne sont toujours pas arrivés » a -t-il déclaré.

Pour un de ses camarades, toujours sous le sceau de l’anonymat, ’les fonds destinés aux équipes sportives de l’une des plus grandes universités du pays feraient l’objet de détournement chaque année".

L’USS a logiquement remporté cette rencontre d’ouverture sur tapis vert (3-0) aux détriments de leurs adversaires.

Pour rappel, les Jeux nationaux scolaires et universitaires sont l’occasion pour les meilleurs athlètes des établissements scolaires et universitaires du pays de rivaliser d’adresses dans neuf disciplines sportives : le football, l’athlétisme, le handball, le basket-ball, le volley-ball, le tennis, la gymnastique, le taekwondo, et la boxe.

Ces jeux se déroulent au stade de Nzeng Ayong et prendront fin le 27 avril prochain.