Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Au terme de cinq heures de débat sans issue, les délégués des 14 clubs de Port-gentil et la délégation de la FEGAFOOT conduite par son 3ème vice-président en charge des ligues, Emmanuel Obame Ondo, se sont accordés à reporter à une date ultérieure l’élection du nouveau bureau de la Ligue provinciale de football de l’Ogooué-Maritime (LIFOM).

Toutefois, l’assemblée générale extraordinaire de la capitale économique a souhaité qu’une nouvelle réunion soit convoquée dans un court délai.

Trois candidats étaient en lice pour la présidence de la LIFOM parmi
lesquels Dieudonné Ndoumbou Likouni, Fabien Mba Ondo et Frédéric
Ogoula. Et c’est le dossier du dernier cité, par ailleurs président
sortant, qui a été retenu par la commission d’examen estimant incomplets les dossiers des autres candidats ne répondant pas aux critères de recevabilité (demande manuscrite, certificat médical)... Une décision contestée par les autres candidats accusant le comité de favoriser la liste du candidat retenu. Toute chose ayant entraînée une polémique et conduit au report de l’élection eu égard au climat délétère qui prévalait déjà.

Cela fait près de deux ans que le candidat Frédéric Ogoula et Jean Pierre Mbadinga Nzamba, président élu en 2009, sont au centre de ce
climat incommodant qui mine l’organisation de la LIFOM.

« Nous n’avons pas le droit de mettre en mal le football », a exhorté
M.Obame Ondo, présidant les travaux de cette assemblée générale
extraordinaire devant élire le comité directeur de la ligue de football pour la période olympique 2012-2017.

Vivement que la sérénité revienne au sein de la LIFOM en vue de faire
avancer le football dans la province de l’Ogooué-Maritime.