Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Le Gabon a été écarté ce dimanche en déplacement à Lomé, de la phase finale de la CAN 2013. En effet, les Panthères se sont inclinées face aux Éperviers du Togo ce dimanche 14 octobre soir par un score de 2 buts à 1 pour le Togo.

Avant la mi-temps, les togolais avaient déjà pris de l’avance sur le Gabon en inscrivant le premier but de la rencontre des pieds de Womé Dové à la 34e minutes. A la reprise, c’est le capitaine des Éperviers, Emmanuel Adebayor qui enfoncera de nouveau le clou à la 55e minute. Le Gabon est ainsi mené deux buts à zéro.

Il aura fallu attendre la 77e minute pour que le héros gabonais de la rencontre, Pierre-Emerick Aubameyang inscrive enfin le premier but gabonais. Les choses resteront ainsi jusqu’à la fin de ce match retour où les Éperviers avaient réussi le nul en terre gabonaise au match aller.

Le Gabon est donc éliminé de l’aventure de la CAN 2013 sud-africaine de janvier prochain après sa prestation prometteuse lors de la dernière CAN qu’elle a co-organisé en janvier-février 2012.