Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La 18e édition du trophée des Champions se déroulera le 3 août prochain à Libreville au stade de l’Amitié Sino gabonaise, théâtre de la finale de la CAN 2012.

Après Montréal, Tunis, Tanger et New-York, le Trophée des Champions poursuit sa stratégie de développement de la Ligue 1 à l’international et se tourne vers l’Afrique subsaharienne. La 18e édition du Trophée des Champions se déroulera ainsi le samedi 3 août au Gabon. Cette rencontre qui oppose le champion de France au vainqueur de la Coupe de France aura lieu dans le Stade de l’Amitié Sino gabonaise de Libreville.

Inauguré en novembre 2011 et d’une capacité de 40.000, le Stade de l’Amitié Sino Gabonaise a notamment accueilli l’édition 2012 de la Coupe d’Afrique des Nations, dont le Gabon était le pays co-organisateur avec la Guinée Equatoriale. A cette occasion, le Stade de l’Amitié Sino Gabonaise a été le théâtre de tous les matchs du groupe C, d’un quart de finale, d’une demi-finale et de la finale (photo). Outre la CAN, la sélection nationale du Gabon y a joué en match amical face au Brésil et au Portugal.

Source : LFP.fr