Toute l'actu
100% football
100% en ligne

En raison de son déplacement à Casablanca au Maroc pour jouer son match de 8e de finale aller de la ligue des champions Africaine face au Wydad AC, le CF Mounana sera exempté en championnat face à l’Olympique de Mandji ce week-end. L’occasion pour ses poursuivants Mangasport (2e), Akanda (3e), Pélican (4e) et AS Stade Mandji (5e) de se bousculer à distance pour réduire virtuellement l’écart et surtout se positionner sur les marches d’honneurs (2e et 3e places) du classement général.

A l’autre extrémité du classement, Port-Gentil FC et FC 105 respectivement deuxième non relégable et dernier de la classe batailleront aussi à distance pour s’éloigner ou sortir de la zone rouge.

Lozo Sport vs AS Stade Mandji, Samedi 11 Mars à 15h30 au stade Mbeba (Lastourville)

A l’ouverture de la 11ème journée ce week-end à 15h30 au stade Mbeba à Lastourville, Lozo Sport (8e avec 13 points), qui reste sur deux victoires de rang, aura l’occasion d’enchaîner avec une 3e d’affilée. En cas de succès face à l’AS Stade Mandji (5e avec 15 points), le représentant de l’Ogooué-Lolo passera non seulement devant son adversaire de l’Ogooué-Maritime, mais surtout va intégrer pour la première fois de la saison le cercle fermé du top 5 du classement.

Port-Gentil FC vs Adouma FC, Samedi 11 Mars à 15h30 au stade Pierre Claver Divounguy (Port-Gentil)

Après sa sortie de la zone rouge le week-end dernier à Owendo face au FC 105, Port-Gentil FC voudra maintenant profiter de la réception d’Adouma FC (10e avec 12 points), pour enregistrer un succès en vue de quitter la 12e place et occuper la 11e à défaut de la 10e et dans le même temps revenir à hauteur de son adversaire du jour.

US Bitam vs AO CMS, Samedi 11 Mars à 15h30 au stade Gaston Peyrille (Bitam)

Simultanément au stade Gaston Peyrille à Bitam, l’US Bitam recevra l’AO CMS guidé par Diallo Malé en feu avec l’objectif de passer devant celui-ci au classement en cas de succès. Victorieux à Moanda lors de la journée précédente, les Mbéristes effectueront ce déplacement avec l’idée de confirmer leur marche en avant pour prétendre à la 4e ou 5e place au classement.

AS Pélican vs Stade Migovéen, Samedi 11 Mars à 15h30 au stade Jean Koumou (Lambaréné)

Au même moment du côté de Lambaréné au stade Jean Koumou, l’AS Pélican recevra son rival local le Stade Migovéen dans le derby migovéen. Le 4e au classement jouera pour consolider son rang à défaut de ravir la 3e place à son bourreau de la journée précédente (Akanda FC). Tandis que les représentants sirènes G&B vont tout donner pour éviter la spirale de la zone rouge et prendre au pire un point sinon les trois points.

Missile FC vs AS Mangasport, Samedi 11 Mars à 16h au stade Monedan (Libreville)

Missile FC (7e avec 14 points) et AS Mangasport (2e avec 19 points), deux grands perdants de la journée précédente vont se croiser au stade Monedan pour éviter de se faire doubler au classement par leurs poursuivants respectifs. En cas de victoire des Militaires, ils reviendront à 2 points des miniers. A l’inverse, les miniers consolideront leur statut de dauphin derrière le leader Mounana.

Akanda FC vs FC 105, Dimanche 12 Mars à 16h au stade de Nzeng Ayong (Libreville)

Pour la boucle de cette journée, dimanche à 16h au stade de Nzeng Ayong à Libreville, on assistera au duel des extrêmes et des représentants des communes d’Akanda et d’Owendo. Akanda FC (3e avec 18 points) n’aura pas de calcule à faire s’il veut conserver sa place sur le podium face à son rival FC 105 (14e avec 6 points), en quête d’une sortie de la zone rouge en cas de succès.