Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La Commission électorale de la fédération gabonaise de football, (FEGAFOOT) a validé les candidatures statutairement éligibles au poste de président de cette institution ce lundi après examen de l’ensemble des dossiers des candidatures.

Trois candidats étaient donc en lice pour ce poste, il ressort qu’après examen, un candidat a été éliminé pour défaut d’âge. En effet, selon les statuts et règlements de la FEGAFOOT, pour être éligible à la présidence de l’institution, il faut être âgé de 40 ans au moins au jour du vote, or, le candidat dont il s’agit, Cédric Pouho n’a qu’une trentaine d’années d’où sa candidature n’a pu être reçu.

Au-delà de toutes choses, la commission a validé les deux candidatures restantes à savoir : la candidature de Pierre Alain Mouguengui et celle de son adversaire, Jean De Dieu Moukagni sous réserve de complément de dossier.

Ainsi, les deux candidats en lice son désormais connu. Qui de l’ancien vice-président du bureau sortant de la FEGAFOOT, Jean De dieu Moukagni ou du fonctionnaire international, par ailleurs instructeur Fifa, Pierre Alain Mounguengui, l’emportera ?

La campagne pour cette élection débutera le 16 mars prochain tandis que l’élection aura lieu le 27 de ce mois.