Toute l'actu
100% football
100% en ligne

En préparation en Algérie depuis le week end dernier et à quelques jours de son entrée en compétition dimanche contre la République Démocratique du Congo, les Panthéreaux du Gabon (moins de 20 ans) affichent un visage conquérant et ambitionnent de décrocher pour la première fois de l’histoire du football gabonais un billet pour le Mondial U20 qui aura lieu en Turquie au mois de juillet prochain.

L’ambiance générale est plutôt à l’optimisme malgré les quelques couacs enregistrés dans le programme de préparation initial qui avait été transmis par Anicet Yala le sélectionneur national.

En effet, des stages de préparation, dont un d’une semaine qui devait se tenir au début de ce mois de mars ont été annulés mai cela n’a pas empêché de livrer notamment trois rencontres amicales contre les Ecureuillons du Bénin de la même catégorie.

Le technicien gabonais s’est notamment réjoui de voir que ses poulains ont la capacité mentale de se surpasser pour ramener des résultats.

Depuis leur arrivée aux pays des Fennecs, la sélection gabonaise livre ses séances d’entraînement à huis clos sur la pelouse synthétique du stade d’Es-Senia, à Oran, située au Nord-ouest de l’Algérie, à 432 km de la capitale Alger.

Une source proche de l’équipe a confié à Foot241.com que les joueurs sont déterminés et mettront tout en œuvre pour ramener un bon résultat de l’expédition algérienne.

La même source précise également que le milieu de terrain Didier Ibrahim Ndong (CS Sfaxien, L1 Tunisie) a rejoint ses coéquipiers depuis Tunis après qu’il ait joué le week end dernier en championnat avec son club.

C’est un effectif désormais au complet qui est présent à Oran et se prépare activement pour la CAN qui débute officiellement demain samedi 16 mars 2013.

Foot241.com renouvelle ses encouragements aux Panthéreaux et leur souhaite de dignement représenter le Gabon.