Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Les U20 ont été défait par la formation du Haut-Ogooué hier lors de la finale de la Coupe de l’indépendance 2013. Engagés exceptionnellement dans la compétition pour parfaire leur préparation pour les jeux de la Francophonie qui s’ouvrent début septembre, les hommes du « sorcier de Tchibanga », Rigobert Nzamba, se sont inclinés 2 à 1 face à la formation de la province du Haut-Ogooué.

Après un match aprement disputé par les deux formations, ce sera le Haut-Ogooué qui aura eu finalement le dessus sur l’équipe des U20 qui participait pour la première fois à la compétition commémorant les 53 ans de l’indépendance de la république gabonaise.

Les hommes de Rigobert Nzamba qui disputaient ainsi la finale de la Coupe de l’Indépendance après avoir battu la formation du Moyen-Ogooué en demi-finale, auront finis par trouver plus forts qu’eux en la formation du Mbila Suku. La finale de la coupe de l’indépendance qui s’est joué en debut d’après-midi, a eu pour cadre le stade Monedan de Sibang de Libreville.

Le Haut-Ogooué vainqueur de l’édition de l’édition 2013, succède ainsi à l’Estuaire qui avait obtenu le titre sur un 3 à 2 face à la formation d’Odzamboga (Woleu-Ntem). Les jeux de la francophonie auront lieu quant à eu, à Nice (France) du 7 au 15 septembre prochain.