Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Le stade Mohamed V de Casablanca accueillait ce dimanche la finale retour de la ligue africaine des champions entre le Wydad Athlétic Club et Al Ahly. A l’arrivée, un match nul (1-1), suffisant pour faire le bonheur des égyptiens.

En assurant l’essentiel à domicile il y a quelques jours (2-1), les Cairotes avaient une seule mission en terre marocaine : faire au moins un match nul. Dans un match très engagé dès l’entame, ce sont les Wydadis qui vont lancer les hostiles.

Sur un coup de pied arrêté bien exécuté, Attiat-Allah trompe la vigilance d’El Shenawy à la 27e minute de jeu. Le club local se relance sur l’ensemble des deux matches et met la pression sur Al Ahly qui n’a pas montré grand chose jusque-là. Le score restera inchangé jusqu’à la mi temps.

Du retour des vestiaires, le club égyptien va tenter vaille que vaille de revenir dans la partie mais s’est heurté à une belle organisation défensive du Wydad Athlétic Club qui va lâcher finalement à la 78e minute grâce Mohamed Abdel Monem qui d’une tête décroisée va égaliser pour les égyptiens.

Un score qui fait les affaires du club le plus titré en ligue des champions africaine (10). Désormais 3-2 au score cumulé, plus rien de marqué jusqu’au coup de sifflet final de M.Balmak Tessema qui a eu à diriger une finale assez laborieuse. LAl Ahly du Caire porte désormais l’estocade à 11 et continue sa domination sans merci dans la majeure des compétitions de clubs en Afrique.