Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Après la liesse populaire du séjour footballistique de la sélection brésilienne au Gabon conduite par l’international Hulk, c’est au tour de l’équipe portugaise de poser ses crampons à Libreville, en vue d’un match face aux Panthères.

Selon le Jeune Afrique, sur son site officiel, la sélection nationale des Panthères affronte son homologue du Portugal le 14 novembre prochain au stade de l’Amitié.

Alexandre Ribeiro, le français célèbre organisateur des rencontres de football de gala, et à l’origine de l’organisation du match Gabon-Brésil le 10 novembre dernier, affirme qu’« Il y a eu des discussions qui ont abouti à la conclusion de ce match ».

Ainsi, dixième nation mondiale du football avec des grosses pointures internationales, à l’exemple des madrilènes Christiano Ronaldo et Pepe, le Portugal refait son come-back en Afrique (cinquante-sept ans après une victoire au Caire face à l’Égypte 4-0, le 23 décembre 1955), et a donc choisi le Gabon, où exerce d’ailleurs un de ses compatriotes, Paulo Duarte actuel coach des Panthères.

Éliminés aux qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud, le 14 octobre 2012 par le Togo (1-2) à Lomé, les coéquipiers de Daniel Cousin ont donc de quoi se consoler d’une absence en Afrique du Sud.