Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Depuis ce 20 février, Saturnin Ibela Ignambi, par ailleurs sélectionneur des Panthères U23, n’est plus l’entraîneur de Lozo Sport, actuel pensionnaire du National-Foot 1. Et pour cause, le technicien gabonais reproche dans sa lettre de démission adressée aux dirigeants du club, notamment au président Mathieu Bingouma, légèreté et improvisation dans la gestion quotidienne du club de Lastoursville.

« Pour participer à un championnat de 27 journées, il faut nécessairement une préparation préalable pour faire face aux blessures et avoir une bonne condition physique (...). Malheureusement, les résultats sont le fruit de l’improvisation », déplore l’ancien coach dans sa lettre.

Avant d’ajouter : « Aussi, les conditions de travail n’étant pas réunies et faisant l’objet d’une gestion au jour le jour pour des raisons de trésorerie, mon travail ne peut être efficace. En plus de n’avoir aucune visibilité sur le projet sportif de Lozo Sport. Par conséquent, je viens par le présent courrier vous présenter ma démission du poste d’entraîneur principal de Lozo Sport », écrit Saturnin Ibela Ignambi.

Lequel va désormais entièrement se consacrer à la sélection nationale des moins de 23 ans. Reste à connaître le sort réservé aux U23 amenés par Ibela à Lozo.