Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La 21e journée du championnat national de D2, disputée exclusivement ce samedi 10 mai 2025, a livré son lot de vérités : 11 buts inscrits (2,2 de moyenne), trois victoires dont celle à l’extérieur du leader Stade Migoveen. Oyem AC valide sa montée en D1 et reste seul en lice pour le titre, pendant que la lutte pour ne pas descendre s’intensifie.

Le Stade Migoveen, déjà qualifié mais bloqué à 41 points, a soigné sa sortie en s’imposant largement 4-0 sur la pelouse de Mouila Académie Football. Toutefois, son repos forcé lors de la dernière journée l’empêche de sceller seul son sacre. C’est Oyem AC, solide vainqueur 2-1, qui conserve une chance de coiffer le leader sur le fil. Avec 39 points, le club du Nord est non seulement le troisième et dernier qualifié pour la D1, mais également le seul encore en course pour le titre.

Ogooué FC, désormais troisième avec 37 points, reste à l’affût. Pour espérer remonter, il lui faudra impérativement s’imposer lors de la dernière journée… et espérer qu’Oyem AC trébuche (nul ou défaite).

En bas de tableau, la lutte pour le maintien fait rage. Le choc direct entre Adouma FC et Akanda FC s’est soldé par un triste 0-0. Un résultat qui n’arrange personne : Adouma FC, lanterne rouge avec 15 points, garde un pied en division 3, tandis qu’Akanda FC, 10e avec 17 points, n’est pas encore sauvé. Un dernier match décisif les attend.

À noter : en D2, les trois premiers montent en D1, tandis que le dernier descend en championnat provincial (D3). Contrairement à la National Foot 1 — où le champion est déjà connu avant la fin —, la deuxième division promet un final électrique lors de la 22e et dernière journée.