Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La septième journée du National-Foot Féminin du Gabon a été particulière pour les clubs du Woleu-Ntem qui sortent victorieux à domicile. À Bitam, le club local remporte la partie (8-1) et Oyem, les Athlétiques s’imposent (3-1).

Les deux dernières rencontres de la septième journée du championnat féminin se sont jouées dimanche dernier dans le septentrion du Gabon. Dans la capitale du département du Ntem, l’Union Sportive de Bitam (USB) dans son arène a marché royalement sur les Aigles de Belinga de Makokou sur un score sans appel de 8 buts à 0. Un résultat qui rapproche les Unionistes d’un point de Missile FC, logé à la 4e place de la poule B avec 8 points.

Dans l’autre opposition à Oyem, capitale du département du Woleu, au stade d’Akouakam, les spectateurs qui ont effectué le déplacement ne l’ont pas regretté. Les filles de Landry Nkeyi d’Oyem Atletic Club, leaders de poule A, ont confirmé leur statut en venant à bout 3 buts à 1 de leurs poursuivantes de Mwinda Sport Académie de Libreville (9 points). Les Oyemoises creusent l’écart de 3 points. A noter que l’AO CMS (4 points) occupe la troisième place après son nul face à Nyangou AC qui sort de la zone de relégation avec 1 point.

Le classement par poule

Poule A
1er : Oyem AC (12 pts)
2e :Mwinda SA (12 pts)
3e :AO-CMS (04 pts)
4e :USO (03 pts)
5e :Nyangou AC (01 pt)
6e :Bouenguidi Sport (0 pt)
7e :Moanda FC (0 pt)

Poule B
1er : CS Bendjé (12 pts)
2e :Ateltico A (11 pts +11)
3e :VautourClub (11 pts +07)
4e :Missile FC (08 pts)
5e :US Bitam (07 pts)
6e :Aigle Bélinga (04 pts)
7e :AS Dikaki (0 pt)