Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Suite à la victoire contestée son adversaire, Jean de Dieu Moukagni à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), élu avec 28 voix contre 22 en sa défaveur, Pierre-Alain Mounguengui, a livré un important point de presse.

Nul doute, le plus dur commence, pour le nouveau président de la Fégafoot, au regard du recours en annulation déposé par Pierre-Alain Mounguengui auprès de la FIFA et de la CAF.

Pierre-Alain Mounguengui, affirme que des associations ont pris part au vote en violation des textes en vigueurs, car « le secrétaire de la Fédération indique clairement que les activités de ces associations sont fantomatiques. Aucun rapport d’activités n’est adressé au SG. Les directoires de ces associations sont méconnus ».

Donc par conséquent elles ne devaient pas faire partie du collège électorale.

Pierre-Alain Mounguengui est également revenu sur la candidature de de son adversaire, qui selon lui, est en violation des textes. « La commission électorale avait fixé le 25 février 2013 à 15 heures 30 comme date limite de dépôt de candidature. Le candidat Moukagni a déposé son dossier le 27 février, soit deux jours après cette date butoir ». En définitive, « la commission l’a relevé de cette forcluture expresse de cette date de dépôt ».

C’est sur cette base d’irrégularités donc, que Pierre-Alain Mounguengui, a déposé un recours en annulation de l’élection auprès de la FIFA, de la CAF, du ministère des Sports et du Comité national olympique.