Toute l'actu
100% football
100% en ligne

En inscrivant un doublé ce samedi lors de la victoire de Saint-Etienne (4-1) en déplacement en Caen pour le compte de la ligue 1, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang signe son retour au rang des buteurs. Interview.

« Vous vous retrouvez sur les quatre buts ce soir face à Caen. Quel est votre sentiment après ce succès assez facile obtenu à Caen ?

Cela fait forcément du bien d’être de nouveau décisif, mais je retiens surtout la victoire de l’équipe, qui fait vraiment plaisir dans la manière. J’ai joué seul devant pour une fois, mais on avait travaillé cela toute la semaine à l’entraînement et ça a bien fonctionné ce soir.

A titre personnel, avec quel sentiment ressortez-vous de cette rencontre ?

J’avais eu beaucoup d’occasions que je n’avais pas réussi à convertir la semaine dernière face à Brest. Cela m’a servi de leçon, j’ai revu mon match de la semaine passée et mes actions, je me suis dit dans la semaine qu’il fallait que je sois encore plus déterminé, ça a payé. Gradel m’avait promis une passe, il l’a faite (rires).

Que vous a dit Christophe Galtier à votre sortie du terrain ?

Il m’a demandé si ça faisait du bien de marquer, je lui ai répondu que oui. Quand on est buteur et que ça fait un petit moment qu’on ne marque pas, ça procure du plaisir de retrouver le chemin des filets. Je n’ai pas douté, j’ai continué à travailler. » (Avec AFP)