Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Qui sera le prochain président de la Maison Alexandre Sambat, siège de la Fédération gabonaise de football, sis à Owendo ? Réponse sans doute en fin de journée avec le renouvellement du comité exécutif de l’instance du football gabonais ce mercredi 27 mars 2013 au Stade de l’Amitié.

Jean de Dieu Moukagni Iwangou et Pierre Alain Mounguengui sollicitent le suffrage des 51 délégués qui constituent le collège électorale de la Fégafoot, en vue de briguer le poste de président de l’instance du football gabonais.

En campagne depuis plusieurs mois, l’issue du scrutin s’annonce très ouverte au regard des chances de l’emporter des deux candidats.

Candidat en 2009 contre l’actuel bureau de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui estime que son heure est arrivée. Au regard selon lui, de « l’amateurisme, la mauvaise gestion des finances, l’absence de formation des jeunes, l’abandon du football féminin, pourtant financé par la FIFA à la hauteur de 58 millions durant les quatre dernières années ».

Son adversaire, membre du bureau sortant, en tant que vice-président, Jean de Dieu Moukagni Iwangou met en avant son expérience passée dans la gestion du football gabonais et sa volonté « d’assainir l’environnement du football gabonais. Et d’affirmer que »cela fait près de 16 ans que que je suis au service de la chose. J’ai beaucoup appris. certaines choses ont été des échecs, d’autres des réussites. C’est fort de ce vécu, que j’ai décidé de prendre mes responsabilités en me présentant".