Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Annoncé sur le départ depuis la fin de la saison 2022-2023, l’international sénégalais Sadio Mané a conclu un bail de 3 ans ce mardi avec le club saoudien de Al Nassr.

Le film de l’arrivée en Arabie saoudite de Sadio Mané

Après une saison ultra difficile en Allemagne où le sénégalais a eu du mal à s’adapter dans le schéma de Julian Naggelsmann dans un premier temps puisqu’il a été positionné à la pointe de l’attaque, les choses vont davantage se compliquer pour le champion d’Afrique 2021.

Il contracte une vilaine blessure peu avant la Coupe du monde Qatar 2022 et revient en deuxième partie de saison. Avec l’arrivée du technicien allemand Thomas Tuchel à la tête des bavarois,le calvaire du lion de la téranga va se poursuivre, il enchaîne les bouts de matchs jusqu’en fin de saison. 

Non convaincu par la saison du sénégalais, l’ancien coach de Chelsea annonce qu’il ne comptera pas sur Sadio Mané lors de l’exercice 2023-2024. Malgré son envie de rester, il s’heurte à un mur qui se dresse sur son chemin. Après avoir marqué 12 buts en 38 matches toutes compétitions confondues,il quitte le Bayern Munich un an après son arrivée. 

Direction le nouvel eldorado !

Le nouvel eldorado s’offre grandement au sénégalais après l’épopée européenne. Si plusieurs clubs étaient alignés sur le joueur de 31 ans, l’Arabie saoudite était la grande attraction. La nouvelle destination des footballeurs européens a tendu grandement les bras à l’enfant de Bambali.

Après moult tractations, c’est finalement le club d’Al Nassr qui est tombé d’accord avec le Bayern Munich. Le vice champion de la Saoudi league a proposé un deal avoisinant les 37 millions d’euros pour un salaire de 40 millions d’euros par an sur 3 ans. Faisant de l’ancien joueur de Liverpool, le joueur africain le mieux payé au monde. A Al Nassr,il retrouvera le portugais Cristiano Ronaldo, David Ospina ,Seko Fofana entre autres. 

Un nouveau défi pour Sadio Mané qui va découvrir un nouvel environnement et va participer à l’essor de la Saoudi league qui se veut le nouvel eldorado du football mondial.