Toute l'actu
100% football
100% en ligne

L’Allianz Aréna accueillait ce samedi 12 août 2023, la 26e édition de la Supercoupe d’Allemagne entre le RB Leipzig et le Bayern de Munich. Victoire des hommes de Marco Rose à l’arrivée : 3-0.

A une semaine de la reprise de la Bundesliga, le champion en titre, le Bayern de Munich et le vainqueur de la Coupe d’Allemagne, le RB Leipzig, s’affrontaient ce samedi pour le compte de la Supercoupe d’Allemagne.

Les Bavarois sont très tôt cueillis à froid dans cette explication grâce à Dani Olmo qui ouvre le score à la 3e minute de jeu. Surpris par cette vista et cette précision chirurgicale de l’international Espagnol, les Bavarois essayent de revenir dans la partie mais s’heurtent plus d’une fois à une défense rigoureuse de Leipzig qui ne laisse rien passer.

Elle va assommer une fois de plus le coup de massue peu avant la mi-temps grâce à l’inévitable Dani Olmo dans un grand soir. Il se joue de la défense une deuxième fois pour marquer son doublé à 44e minute de jeu. C’est sur cet avantage confortable que l’arbitre renvoi les deux équipes à la pause.

De retour des vestiaires, le Bayern toujours à la quête d’un retour dans ce match, ne trouve pas la solution et va même se faire punir à la 68e minute de grâce toujours à Dani Olmo qui cette fois ci sur pénalty inscrit un hat trick et met définitivement les siens à l’abri.

Malgré l’entrée en jeu de sa nouvelle recrue Harry Kane peu après l’heure de jeu, le joueur arrivée en matinée de ce samedi n’a pas pu empêcher la défaite de son nouveau club. C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à cette explication.

Le RB Leipzig succède ainsi au Bayern de Munich et remporte son premier trophée de la saison 2023-2024.