Mercato


Transfert : Lionel Messi officiellement au PSG après 17 années passées au FC Barcelone


Incroyable mais vrai, le Paris Saint-Germain sera bel et bien le prochain club de Lionel Messi. L’accord total a enfin été trouvé entre les deux parties, qui discutaient de manière assidue depuis plusieurs jours et l’officialisation de la fin de l’aventure au FC Barcelone. C’est un contrat de deux ans, plus un an en option, qui attend l’Argentin de 34 ans à Paris.

Publié le 10 août 2021 à 16h03min par Jack Rova
Màj : 10 août 2021 à 16h11min
Transfert : Lionel Messi officiellement au PSG après 17 années passées au FC Barcelone
A lire aussi

Son avion, tant attendu par les supporters du Paris Saint-Germain depuis lundi, est finalement arrivé ce mardi en début d’après-midi à l’aéroport du Bourget en France. S’en est suivi les étapes classiques d’un transfert avec la visite médicale puis un tour par le siège du club parisien pour y signer son contrat. Une conférence de presse pourrait avoir lieu dès mercredi au Parc des Princes pour la présentation officielle du joueur.

Le PSG a donc conclu le plus gros coup de l’histoire moderne en récupérant le sextuple Ballon d’Or sans payer d’indemnités de transfert au FC Barcelone. La Pulga pensait terminer sa carrière en Europe dans son club de toujours, mais la mauvaise gestion financière du club blaugrana a envoyé valdinguer l’idée d’une fin heureuse entre les deux parties.

Le PSG, de son côté, a su grandir au fil des années depuis l’arrivée des grandes stars comme, Ibrahimovic, Cavani, Neymar, Ramos pour devenir aux yeux de Messi une destination crédible. Comme nous vous le révélions, les discussions entre le clan Messi et le PSG ne datent pas d’hier. Le lien a été établi depuis plusieurs mois, donnant l’espoir au PSG d’être un jour considéré comme une possibilité.

En obtenant l’accord de Lionel Messi, le club parisien s’offre l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, si ce n’est le meilleur, et proposera une attaque XXL à son public pour la saison 2021-2022, avec Neymar et Mbappé. L’année ou jamais pour gagner la Ligue des Champions.


Dans la même rubrique

Retrouvez FootGabon sur...

FACEBOOK
TWITTER



FootGabon sur Twitter@footGabon