La 5e journée avancée du National-Foot n’a pas dérogé à la règle,ainsi au menu de cette folle journée encore des dribles et des buts. En outre, le derby des promus entre l’As-Solidarité et le Racing Club de Masuku a ravi la vedette aux autres rencontres.
Solide empoignade entre les promus
Le derby des promus entre L’As Solidarité et le Racing Club de Masuku a ravi la vedette aux autres rencontres. En effet, les deux formations ont livré un festival de de dribles et de buts, une solide empoignade que leurs supporters ne sont pas prêts d’oublier d’aussitôt. D’autant plus que l’enjeu était de taille entre les deux derniers du classement, menacés par une possible relégation. Au classement c’est l’As-Solidarité qui l’emporte au goal average. Score final 3-3.
Victoire du FC 105
Le coach de FC 105 peut souffler, ses poulains renouent enfin avec la victoire, après une série de défaite inexplicable. Face à une intrépide formation de Sogéa FC qui voulait faire oublier à ses supporters sa déculotté du week-dernier face à l’O’mbilanziami, FC 105 a sorti le grand jeu. Score final 2-1.
L’As-Pélican maîtrise un petit Mangasport
Les miniers n’en reviennent toujours pas de leur défaite à l’extérieur face à l’As-Pélican. La formation de Lambaréné plus engagée s’est naturellement imposée face au leader Mangasport manqué de vivacité, visiblement les miniers avait vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Toutefois, Mangasport avec ses 12 points demeure au commande du classement. Score final 2-0.
L’O’mbilanziami sur la bonne voie
L’ombilanziami confirme son embonpoint en s’imposant face à la formation de FC Mounana, une victoire qui lui permet de monter à la 4e place. Par contre c’est le moral en berne pour le club de la ville de Mounana qui enregistre une seconde défaite après celle de la 3e
journée face à Missile FC. 1-2.
3e victoire de suite pour l’Union Sportive de Bitam
L’Union Sportive de Bitam déterminée à remporter pour une troisième fois le titre après son sacre de 2003 et 2010 a disposé de la formation de FC Sapins. C’était la seconde rencontre de Daniel Cousin sous les couleurs de FC Sapins. Score final 1-0.
Stade Mandji accroche Missile FC
La formation de Missile FC voulait à tout prix empocher le trois points, mais elle va se heurter à une solide formation du Stade Mandji qui ne l’entendait pas de cette oreille. Ainsi, malgré les assauts répétés de la formation militaire, elle ne viendra pas à bout de son rival. Et devra se contenter d’un point. Une bonne campagne pour le Stade Mandji qui peut se targuer d’avoir tenu en échec le champion en titre. 1-1.