La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié hier ce qu’il convient d’être appelé le nouveau pic au record d’audience de l’évènement sportif majeur du continent : la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN).
La CAF a ainsi donc rendu public hier le chiffre cumulé des téléspectateurs ayant suivi la CAN 2012 organisé par notre pays et la Guinée Equatoriale : 6 600 000 000 de personnes ont suivi derrière leur poste téléviseur la compétition.
L’évènement le plus prestigieux du sport africain a nécessité près de 87072 heures d’images de télévisions. Là aussi des chiffres jamais atteints auparavant et bien loin des 59965 heures de la CAN 2010 en Angola, a annoncé la CAF.
De bons scores qui fait rougir la CAF qui en voudra encore plus pour la prochaine CAN qui se déroulera l’année prochaine en Afrique du Sud : « Nous sommes véritablement confiants que nous allons battre de nouveaux records pour la prochaine édition en Afrique du Sud l’année prochaine » a indiqué Amr Shaheen directeur Marketing & TV de la CAF.
Source : CAF