Une rencontre de prestige opposait ce 29 octobre, le club mythique sud africain du Mamelodi Sundowns au club le plus titré en ligue africaine des champions : Al Ahly d’Égypte. A l’arrivée, les Sud-Africains l’emportent sur le score étriqué d’un but à zéro.
Le stade Loftus Versfeld accueillait ce dimanche, la manche aller de la première demi-finale de la nouvelle compétition de la confédération africaine de football. Les Sud-Africains confiants dès l’entame de cette explication vont très tôt mettre le pied sur l’accélérateur mais s’heurtent à une résistance des Cairotes.
Les deux équipes tentent de trouver le chemin des filets en première période sans pour autant y arriver. C’est sur ce score nul et vierge que l’arbitre renvoie les deux formations à la pause. De retour des vestiaires, l’équipe Sud-Africaine très en vue première période va multiplier les phases offensives en début de deuxième partie.
Ce qui oblige la défense Cairote en place jusque-là à céder à la 52e minute de jeu grâce à T. Maseko qui ouvre le score pour les siens. Malgré la volonté et la détermination affichées par les Cairotes pour revenir dans la partie, rien n’y fit jusqu’au coup de sifflet final.
Al Ahly du Caire s’incline sur la plus petite des marques en attendant la manche retour mercredi prochain en Égypte.