L’arbitre argentin Facundo Tello a vu rouge au cours de la finale du Trophée des champions dans son pays en expulsant pas moins de dix joueurs au cours du match. Lors de la rencontre qui a opposé, dimanche, le club mythique de Boca Juniors au Racing, qui a d’ailleurs remporté ce Trophée par deux buts à un, l’arbitre Tello, qui a été sélectionné pour le Mondial du Qatar, a brandi le carton rouge à dix reprises.
Sur la pelouse du chaudron de Parque La Pedresa à San Luis, les deux équipes se sont livré un combat engagé et intense mais correct, jusqu’aux derniers instants du match.
En effet, c’est dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps, que l’arbitre, âgé de 40 ans, a entamé son show en expulsant un joueur de chaque club, Sebastían Villa (Boca) et Johan Carbonero (Racing Club).
C’est dans les prolongations que la tension est montée d’un cran à la 100ème minute lorsque l’arbitre a brandi le carton rouge pour expulser Alan Varela (Boca) à la 100ème minute.
Mais c’est après le but victorieux du Racing, inscrit par Carlos Alcaraz, à la 118ème minute, soit à deux minutes du terme, que les choses vont dégénérer.
Le jeune Alcaraz (19 ans), a fêté de manière trop ostentatoire sa réalisation, en ôtant son maillot et en chambrant le public adverse, ce qui a provoqué l’ire des joueurs du Boca Juniors qui se sont dirigés vers le joueur pour l’attraper par l’oreille.
Une bagarre générale s’en est suivie et l’arbitre intervient fermement et vertement pour expulser sept joueurs, dont cinq de Boca Juniors, en l’espace de cinq minutes.
Les sélections présentes au Mondial 2022 sont ainsi prévenues. Celles dont les matchs seront officiés par l’arbitre Tello doivent s’en méfier et se tenir à carreau face à un referee qui a la gâchette facile.