En match comptant pour la 37e journée de Ligue 1, Saint-Etienne emmené par Pierre-Emerick Aubameyang a battu l’Olympique de Marseille. Même-ci le Gabonais n’a pas inscrit son 20e but de la saison, il a été l’un des artisans de la victoire des Verts 2-0.
Cette victoire propulse les Verts à la 4e place du classement de Ligue 1 avec 62 points, derrière Lyon 63 points et qui joue ce dimanche face à Nice.
Aussi, en cas de défaite des Lyonnais, Les verts prendront la 3e place, et décrocherons un ticket pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.
A la fin de la rencontre, Aubameyang qui jouait sans doute son avant dernier match avec les Verts a fondu en larme dans les vestiaires, aux dernières nouvelles, son départ au Mercato est confirmé.
Sur la liste des potentiels prétendants, Dortmund semble avoir pris une longueur d’avance sur ses concurrents selon plusieurs sources, d’autant plus que son papa et manager Aubame Yaya ne cache pas son penchant pour le finaliste de la Ligue des Champions cette saison.
Pour le moment, Aubameyang devra encore attendre la dernière journée de Ligue 1, pour espérer inscrire son 20e but de la saison, le dimanche 26 mai face à Lille. Histoire de terminer la saison en beauté avec au moins un but pour la route.