Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Au cours de l’intersaison 2013, le Borussia Dortmund a recruté l’ailier de l’AS Sant Etienne, reconverti en attaquant de pointe selon les matchs par Christophe Galtier, Pierre-Emerick Aubameyang, pour la coquette somme de 13 millions d’euros soit près de 9 milliards de F.CFA (bonus exclus).

A l’époque ce transfert, s’il était attendu, représentait une perte majeure pour le club du Forez qui voyait dans le départ du gabonais son meilleur élément offensif quitter Geoffroy-Guichard. Car il ne faut pas oublier une donnée trop vite : l’an dernier, le dauphin de Zlatan Ibrahimovic au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 se nommait bel et bien Pierre-Emerick Aubameyang avec 19 réalisations.

Invité à s’exprimer sur le sujet et à réaliser une sorte de flasback un an après cet évènement, le milieu de terrain Jérémy Clémet a déclaré :« Ce n’est jamais évident de perdre un joueur comme Aubameyang. C’était le meilleur buteur, il avait des caractéristiques hors normes, de vitesses, de courses... Ce n’était pas facile de le remplacer, mais après les joueurs, nous sommes souvent de passage, le plus important c’est vraiment le groupe, l’équipe, et puis penser club et sur ce point, je pense que l’ASSE fait vraiment ce qu’il faut, pour que ce soit le groupe le plus important et pas les joueurs qui le composent. »

Et quand on compare la saison aboutie de l’ASSE en Ligue 1 et l’adaptation plutôt réussie du numéro 17 à la Bundesliga sous les couleurs du BVB, on se dit, à juste titre, que la transition a été (très) bien géré par les deux parties…

Avec : Spacefoot.com