Rentré seulement en seconde période, l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang a offert sur un plateau d’or la victoire à son club, L’AS Saint-Etienne (ASSE) en déplacement au Parc des Princes face aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, en match comptant pour la 11e journée de Ligue 1 (2
Fer de lance du dispositif offensif de l’ASSE, Aubameyang a livré une prestation explosive en déposant le Paris Saint-Germain (PSG) sur son propre arène.
Cela, en débloquant le compteur but du match sur l’un de ses premiers ballons, en provoquant une déviation malencontreuse de Sakho dans son propre but (0-1, 55e).
Quelques instants plus tard, l’attaquant gabonais reviendra au pas de course, en se chargeant d’expédier en personne le cuir au fond de la cage de Sirigu, grâce à une formidable contre-attaque (2-0, 73e).
A l’image de l’équipe parisienne groggy, son attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic sera expulsé de l’air de jeu, un carton rouge, à la suite d’un pied haut sur le torse du portier de l’ASSE.
Il aura fallu attendre quelques minutes avant la fin du match, pour que le club financé par le Qatar réagisse en marquant un but par l’entremise de Hoarau (1-2, 88e).
Homme du match, Aubameyang a infligé à l’équipe d’Anceloti sa première défaite sur son sol et en ligue, et a ainsi permis à l’ASSE de se maintenir à la 5e place du classement.
Et le Gabonais se positionne désormais dans la course au titre de meilleur buteur de la Ligue 1, deuxième avec 7 buts marqués en 11 rencontres de championnat, juste derrière Zlatan Ibrahimovic qui compte à son actif 10 buts.