L’attaquant gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, a débuté ce samedi 10 août après-midi, sa première saison en Bundesliga à Augsbourg au SGL Arena du FC Augsbourg. C’est un Aubameyang compte triple que le public allemand a pu découvrir au cours de cette première journée de Bundesliga.
Titularisé sur le flanc droit en lieu et place de Jakub Blaszczykowski, Aubameyang n’aura pas la première demi-heure s’écouler avant d’inscrire son tout premier but en Bundesliga. Premier joueur gabonais à évoluer dans le champion allemand, l’attaquant du Dortmund a vite fait d’inscrire son premier but de la tête à la 24e minute donnant l’avantage à son équipe.
A la reprise, les borussens multiplient les offensives mais ce sera toujours au gabonais qui conduira le ballon aux filets adverserves à la 11e minute de cette deuxième mi-temps. Le Borussia Dortmund mène alors 2 buts à zéro.
Depuis ce deuxième but, le Borussia contrôle la rencontre tout en restant à l’affût d’une dernière contre-attaque. Celle-ci va arriver grâce à une montée de Lewandowski qui, dans l’intervalle, lance encore une fois Aubameyang. Ce dernier dribble le gardien et s’en va marquer son triplé pour sa première rencontre en Bundesliga à la 78e minute !
Klopp, le selectionneur du Dortmund, profite de ce large score pour faire entrer quelques jeunes avec les entrées en jeu de Durm et Hofmann. C’est d’ailleurs Hofmann qui va obtenir une dernière possibilité de but sur un pénalty. Lewandowski s’en chargera et ne laissera aucune chance à Amsif ! 0-4, 85’ ! Les deux buteurs sortis sous les applaudissements, voilà qui permet de lancer idéalement une saison que l’on espère d’anthologie !
Score final, 4 buts à 0 pour le Borussia Dortmund ! Avec cette victoire le club est classé 2e de la Bundesliga à l’issue de cette première journée.