Le 10 août 2013 restera à jamais gravé dans la mémoire des gabonais férues de football et de l’histoire du club allemand. Leur digne fils, Pierre Emerick Aubameyang, qui faisait ses débuts en Bundesliga a porté le Borussia Dortmund à la victoire en inscrivant les 3 premiers buts de la saison du club face au FC Augsbourg. Il prend ainsi la tête des buteurs de la compétition à l’issue de la première journée.
Le 13 porte bonheur à Aubameyang. C’est en effet sur son treizième ballon touché en Bundesliga que l’attaquant gabonais a inscrit son premier but. S’en sont suivis deux autres buts qui ont fait de lui le premier joueur de l’histoire du BVB à réaliser le coup du chapeau pour son premier match. « C’était un très bon départ », a-t-il sobrement réagi à l’issue de la rencontre.
Malchanceux à Wilhelmshaven en Coupe d’Allemagne la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang a cette fois-ci trouvé la recette. Il est devenu samedi le sixième joueur de l’histoire à marquer trois buts pour son premier match en Bundesliga, après Engelbert Kraus (Munich 1860), Olaf Marschall (Dresde), Martin Fenin (Francfort) et Adhemar et Hermann Ohlicher (Stuttgart). Parmi eux, certains ont connu la gloire, d’autres n’ont jamais confirmé. C’est toute la complexité de la tâche qui attend PEA : confirmer !
« Trois buts, c’est très bien. Mais il y aura aussi des matchs où ça ne se passera pas ainsi. Il faut aborder le prochain match avec calme », prévient d’ailleurs Jürgen Klopp.
D’ailleurs, au coup de sifflet final Aubameyang n’a pas laissé l’euphorie le submerger. « Aujourd’hui, j’ai découvert l’intensité de la Bundesliga, c’est beaucoup plus intense que la Ligue 1. Il y a plus de vitesse, mais ce n’est pas gênant pour moi. Je me plais bien à Dortmund. Je veux travailler dur semaine après semaine, et ensuite nous verrons ce qui est possible cette saison », a-t-il déclaré.
Jürgen Klopp songe d’ailleurs déjà aux modifications qu’il va devoir apporter. « C’est un joueur rapide. Ses coéquipiers le trouvent souvent. Mais nous allons devoir pouvoir varier », explique-t-il avant de saluer comme il se doit la prestation de son attaquant. « Il a eu de nombreuses occasions. Aujourd’hui, il les a très bien concrétisées. C’était super. Auba s’est bien intégré, c’est le plus important. »
Durant ce match incroyable, Aubameyang aura remporté 67% de ses duels. Il aura aussi impressionné par son repli défensif, comme l’a noté Nuri Sahin. Au total, il aura frappé quatre fois au but. Trois ont terminé au fond des filets.
Source : borussia.fr