On en sait un peu plus sur les passions hors stade de l’international gabonais, Pierre-Emerick Auvameyang, fraîchement recruté par le Borussia Dormund. A la manière de la Batmobile de Batman, Aubameyang est arrivé ce lundi 8 juillet sur Dortmund afin d’effectuer son test physique en compagnie de l’effectif professionnel du vice-champion d’Europe.
A la sortie de l’Hôtel Pullman, non loin du Signal Iduna Park, sa Ferrari 458 (570 chevaux, 320 km/h pour la modique somme de 197 000€ soit près de 130 millions de francs CFA) est garée sagement, auréolée de ses initiales et de son numéro fétiche : le 7.
Le joueur a récemment révélé qu’il est père d’un petit Curtys : « Je suis devenu père en 2011. Mon fils est une motivation supplémentaire pour moi. Je porte une grande responsabilité, il a changé ma vie. Je sais ce que je peux et je suis capable de faire de grandes choses. Je pense à l’avenir de mon enfant ».
Son penchant pour les voitures de sport ? « J’ai aussi une Aston Martin qui fait 620ch et mon numéro de maillot est aussi sur les pneus. C’est amusant d’avoir une telle voiture, mais mon but dans la vie n’est pas d’acheter des voitures et des maisons ».
Sur son modèle ? « Cristiano Ronaldo, un joueur qui peut tout faire. Il a la vitesse et la technique. Il peut tirer des deux pieds, et fort dans les airs. »
L’analyse de ses performances ? « Je suis autocritique. Je regarde avec mon père les vidéos des matchs. Je sais que je dois m’améliorer. En Italie, j’ai appris la tactique et la mentalité de gagnant ».
Avec : borussia.fr et bilde.de