Arrivé lors du mercato hivernal de Liga au FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang connait des débuts étincelants avec ses nouveaux co-équipiers espagnols. Redevenu serial buteur avec 4 buts inscrits en 6 matchs, l’attaquant gabonais sera très attendu ce 20 mars lors du classico opposant le Barça au redoutable Real de Madrid lors de la 29e journée du championnat espagnol de football.
Interviewé au cours d’une conférence de presse, le porte-étendard de l’équipe nationale gabonaise entend marquer les esprits dimanche prochain face au Real Madrid. « « Je m’attends à ce que le Clasico soit difficile. Le Real Madrid a toujours de bons joueurs et est toujours prêt. C’est vrai qu’ils sont en tête, mais honnêtement, je ne regarde que mon équipe. Mon rêve maintenant est de marquer lors de mon premier Classico avec le FC Barcelona… J’ai marqué quelques buts contre le Real Madrid quand j’étais à Dortmund. Le sentiment était super », a déclaré hier l’attaquant gabonais à la presse espagnole.
Actuel 3e de la Liga avec 51 points et à 5 longueurs du FC Séville, les ambitions de Pierre-Emerick Aubameyang et du FC Barcelone sont grandes. Sur les cinq dernières confrontations entre les deux équipes, le Real Madrid a remporté l’ensemble des rencontres. Un sacré avantage qui dit long sur les performances du club de la capitale espagnole. Avec également un Benzema en grande forme, ce premier classico de la vedette gabonaise s’annonce difficile.