Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Selon nos confrères français de footmercato.net, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang se sentirait comme un poisson dans l’eau au Borussia Dortmund, où il a vite pris ses marques.

Pierre-Emerick Aubameyang est un homme heureux. Il voulait découvrir un grand club européen, il a été servi avec le Borussia Dortmund, qui a dépensé 13 M€. Il voulait aussi ne pas se tromper dans son choix. Il semble qu’il n’ait pas raté le coche avec Dortmund. Interrogé par le site officiel du club, il a livré les clés de son intégration réussie. « J’ai été très bien reçu, ils ont tous été très accueillants avec moi et je me sens comme à la maison », a-t-il lancé immédiatement.

« J’ai immédiatement accroché. Pour moi, la décision a été facile car le Borussia Dortmund est un très grand club, qui m’aidera à devenir un grand joueur  », poursuit-il, avant d’adresser un discret hommage à Christophe Galtier, son entraîneur à Saint-Etienne. « J’ai appris à Saint-Etienne à jouer à plusieurs postes différents. Mon entraîneur m’avait expliqué que si je voulais rejoindre une grande équipe, je devais savoir le faire », confie-t-il. Effectivement, au regard de l’imposant secteur offensif du Borussia, Aubameyang se doit d’être polyvalent pour tirer son épingle du jeu.

En attendant, il a déjà su séduire les supporters, sous le charme, et ses partenaires. L’un d’eux, Gundogan, a d’ailleurs plus particulièrement retenu son attention. « Je voudrais l’avoir toujours comme colocataire. Il parle un peu français et il m’aide beaucoup. Je m’efforce d’apprendre quelques mots allemands simples. Je n’ai aucun problème à comprendre des joueurs de classe mondiale. Il n’y a pas besoin d’avoir joué des années ensemble », assure Aubameyang, qui donne les clés de sa personnalité. Les looks excentriques, les couleurs clinquantes, tout ça n’est destiné qu’à masquer sa timidité. « Oui, je m’habille comme ça mais en réalité je suis très timide !  » Voilà désormais les Allemands au courant !