Les panthères juniors du Gabon et leurs homologues chinois se sont neutralisés sur le score de 2 buts à 2, en match amical international dans le cadre de l’inauguration du stade de l’amitié sino- gabonaise où se jouera la phase finale de la CAN 2012. Conférence d’après match.
Wang Shangyuan a marqué le premier but chinois de la rencontre à la 16 ème minute. Quatre minutes après, Axel Meye a inscrit le premier but gabonais. Il va récidiver en marquant un second but à la 46ème minute.
Wu Xinghan, avec le 1er corner de la deuxième moitié (à la 52ème minute), a marqué le deuxième but chinois, ainsi sellant les résultats de ce match amical.
« La Chine était à notre portée, vous avez sans doute remarqué que tous les changements qui ont été effectué, l’ont été au niveau de la zone offensive, c’est donc vous dire que nous étions animés par l’envie d’aggraver le score, mais malheureusement nous avons fait preuve sinon briller dans la maladresse’’ a indiqué le sélectionneur des Panthères Yala Ngougou Anicet lors de la conférence de presse d’après match.
« C’est une équipe nouvellement mise en place, parce que les juniors qui ont pris part aux éliminatoire de la CAN catégorie, se trouvent tous en ce moment au Maroc, donc aucun de ces garçons n’ont jamais évolué ensemble, je comprends donc à cet élément qu’il n’y pas eu de cohésion, mais bon ça n’explique pas certains ratés non plus », a-t-il ajouté pour expliquer la mauvaise performance de ses poulains.
Face à la presse, pour sa part, le capitaine des Panthères a fait remarquer qu’ils ont concédé un second but matinal par manque de clairvoyance, alors que le coach leur avait prodigué comme consigne d’être plus vigilants afin de garder l’avance.
« Il faut reconnaître que la fatigue à cause du long voyage a perturbé les performances des garçons, mais en général, je suis satisfait de ce que cette équipe a réalisé aujourd’hui », a indiqué le sélectionneur de l’équipe chinoise, Jan Olde Riekerink, lors de la conférence de presse d’après match.
Le capitaine chinois, Shi Ke a fait remarquer que la pelouse était glissante suite aux pluies de la journée, ce qui a rendu la transmissions du ballon plus difficile que d’habitude.