Les spectateurs de Chaban-Delmas (Nancy) ont eu droit à un match spectaculaire hier samedi, pour le match qui opposait Bordeaux à Nancy (3-2). Un match important pour le gabonais, Biyogo Poko qui a ouvert la marque pour son club et inscrit son premier but en Ligue 1 !
Le numéro 17 des girondins de Bordeaux, André Biyogo Poko aura réussit à se montrer sous son meilleur hier samedi 11 mai lors de la rencontre retour qui les opposait à la ville de Nancy dans le cadre de la Ligue 1 Française (3-2). Une belle prouesse pour le gabonais qui à 20 ans aura su être un atout surprise pour la conquête du titre de Coupe de France.
Mais le gabonais a dû être sorti de la rencontre à cause de son tempérament fougeux lors des dix dernières minutes de la rencontre. Pour l’entraîneur bordelais, Francis Gillot, il s’agit désormais de savoir tempérer le comportement fougueux de son numéro 17, sorti face aux Lorrains dès qu’il a récolté son premier avertissement, lui qui avait été expulsé au match aller.
Et d’ajouter, « il a marqué, oui, mais c’est pour ça que je l’ai sorti. Parce que… il commençait à monter dans la tribune ! Donc, je l’ai préservé… Sinon, c’est bien car il amène tout le monde derrière lui, avec sa fougue. Il a été plutôt bon dans le jeu, même s’il peut jouer encore plus simple. Mais il a tellement envie de bien faire, que tout ceci est positif. »
Pour l’anecdote, l’arbitre d’hier Mr Philippe Kalt était le même que lors du Nancy - Bordeaux de la phase aller (1-1) au cours duquel Poko, qui disputait son premier match de Ligue 1 avait été expulsé pour deux cartons jaunes en quelques minutes.