Le défenseur international Brou Apanga, actuellement engagé dans la CAN, est en passe de signer pour le RC Lens en ligue 2 selon le Ouest-france.
En manque de temps de jeu à Brest, Moïse Brou Apanga devrait poursuivre sa saison au RC Lens, 15e de Ligue 2. « On est en discussion avancée avec Lens pour un prêt avec option d’achat, car ils sont en masse salariale encadrée, précise Michel Guyot. Mais le problème, c’est que Gernot Rohr (le sélectionneur du Gabon) ne veut pas le laisser faire l’aller-retour pour qu’il passe la visite médicale. C’est une aberration, car ça peut être un tournant pour la carrière de Moïse, qui mérite de jouer. »
Un attaquant recruté aujourd’hui ? On l’a vu samedi face à Paris, le Stade brestois doit se renforcer sur le plan offensif. À deux jours de la fermeture du marché d’hiver, les dirigeants s’activent donc. « On vient de perdre un attaquant qui était notre priorité, il a préféré signer à Monaco (il pourrait s’agir de Toto Tamuz, attaquant israélien de l’Hapoël Tel-Aviv), expliquait hier soir Michel Guyot. On travaille donc sur une autre piste, un étranger pour un prêt avec option d’achat. On espère conclure ce soir (hier), pour une signature demain (ce lundi). » Par ailleurs l’autre piste, celle de l’Auxerrois Issam Jemaa, n’est pas éteinte. « Mais ça n’est pas notre priorité. »