Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Comme il est devenu de coutume, nous vous livrons in extenso la chronique de Luc Eymael sur la Coupe d’Afrique des Nations 2012, une revue des différentes rencontres, analysées sur tous les angles.

C’est grave docteur ??? Comment est-il possible qu’une nation avec autant de talents et annoncée comme un gros favori du tournoi n’arrive pas à remporter une seule victoire ? Messieurs les joueurs sénégalais j’espère que vous aurez l’orgueil de faire votre remise en question , de même que le staff et aussi les têtes pensantes ayant engagé tout ce monde ....Pire même , je n’ai trouvé sur les trois matches du Sénégal que 45 bonnes minutes c’est très maigre ...manque de fluidité entre les lignes, tactique défaillante , manque d’esprit de compétition, et surtout manque de fond de jeu ....être battu par la Lybie....heureusement que la défaite ne tue pas ....

La Zambie et la Guinée sont donc qualifiés, au bout d’un match moyen , on sentait les joueurs émoussés physiquement et mentalement surtout ceux de la guinée mais la Can c’est un tournoi , il faut donc gérer tout cela ....Vous voyez que la Zambie confirme le bien que je pensais d’elle ...on en reparlera ...et on espère que les guinéens vont retrouver de la fraîcheur et surtout leur gros cœur pour encore enflammer les stades dans leur pays.