Démenti


CAN 2021 : Le Cameroun dément un nouveau retrait par la CAF de la compétition


Le ministre camerounais des Sports et de l’Éducation nationale a rassuré le public le 9 juin à Yaoundé au cours d’un point de presse sur le maintien de cette compétition à date au pays des Lions indomptables. Des assurances qui sont données au moment où le report du tirage de la phase finale laisse présager une nouvelle déconvenue.

Publié le 10 juin 2021 à 21h16min par Destin André Mballa
Màj : 10 juin 2021 à 21h17min
CAN 2021 : Le Cameroun dément un nouveau retrait par la CAF de la compétition
A lire aussi

Aucun retrait de la Coupe d’Afrique des nations de football au Cameroun par la Confédération africaine de football (CAF) n’est à l’ordre du jour. Pour le gouvernement camerounais, une telle hypothèse pour l’heure n’est même pas envisageable. C’est ce qui ressort du point de presse tenu le 9 juin à Yaoundé par le ministre camerounais des Sports, et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.

« La CAN 2021 est un acquis et la question d’une réattribution à un autre pays n’est pas à l’ordre du jour. Le Cameroun, sous l’impulsion du chef de l’État, a consenti d’énormes sacrifices et efforts pour l’organisation, dans les meilleures conditions possibles, de la prochaine CAN  ». déclare-t-il.

Comme prévu, la CAN Total de football se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022. La sortie du gouvernement fait suite à une rumeur qui agite l’opinion publique camerounaise faisant état d’un retrait et d’une réattribution de la Can à un autre pays par la Caf. Une rumeur déclenchée à la suite du report du tirage au sort de la phase finale de la CAN initialement prévu le 25 juin prochain.

En effet, à la demande de la CAF, le Comité local d’organisation (COCAN 21) a accepté de reporter le tirage au sort de la phase finale de la compétition à une date ultérieure pour des raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19.


Dans la même rubrique

Retrouvez FootGabon sur...

FACEBOOK
TWITTER



FootGabon sur Twitter@footGabon