Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Après son élimination en 8e de finales de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Cameroun 2021), les Panthères du Gabon doivent déjà songer à la prochaine CAN qu’abritera la Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, il faudra passer par les éliminatoires dont la fatigue épreuve des tirages au sort s’est effectuée ce mardi soir à Johannesburg en Afrique du Sud. Un evenement en direct que vous avez pu suivre sur FootGabon.

Le Gabon 81e au dernier classement FIFA, a ainsi été logé dans un groupe I, largement à sa mesure. Pour arracher son sésame ivoirien, il faudra donc se défaire de la RDC (67e mondial), de Mauritanie (113e mondial) et du Soudan (132e mondial). Un groupe qui devrait lui permettre d’arracher sans grande difficulté sa qualification lors de ses éliminatoires sachant que seuls les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés.

La cérémonie de tirage au sort

Selon le calendrier établi par la CAF, les matchs iront de juin 2022 à mars 2023. Les deux premières journées se disputeront au mois de juin de l’année en cours, alors que les 3e et 4e journées sont prévues au mois de septembre prochain. Enfin, les deux dernières journées sont programmées au mois de mars 2023.