(3-1)
Entrée en lice idéale pour les Aigles de Carthage. Opposée à l’Ouganda pour sa première sortie ce mardi 23 décembre, la Tunisie a fait respecter son statut de favori en s’imposant logiquement (3-1). Une victoire convaincante qui permet aux hommes de Sami Trabelsi de rejoindre le Nigeria en tête du groupe C.
Les Tunisiens n’ont pas laissé le temps au doute de s’installer. Dès l’entame de match, ils ont pris le contrôle des opérations, concrétisant leur domination par une ouverture du score rapide d’Ellyes Skhiri à la 10e minute. Maîtres du jeu, les Aigles de Carthage ont creusé l’écart juste avant la pause grâce à Elias Achouri (40e), permettant à l’équipe de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable de 2-0.
Au retour des vestiaires, la Tunisie a poursuivi son festival offensif. À l’heure de jeu (64e), l’incontournable Elias Achouri s’est offert un doublé, portant le score à 3-0 et scellant définitivement le sort de la rencontre. Largement dominé, l’Ouganda parviendra tout de même à sauver l’honneur dans les arrêts de jeu grâce à une réalisation tardive de Denis Omedi (90’+2).
Comme le Nigeria un peu plus tôt dans la soirée, la Tunisie empoche ses trois premiers points de la compétition avec la manière. Le prochain rendez-vous s’annonce explosif : les deux leaders s’affronteront le 27 décembre dans un choc décisif pour la première place et la qualification. De leur côté, les Cranes d’Ouganda joueront leur survie face à la Tanzanie le même jour.