Toute l'actu
100% football
100% en ligne

À quelques heures de la finale de la CAN 2025, Pape Thiaw et Walid Regragui ont tenu une conférence de presse ce samedi 17 janvier. Pour cet ultime rendez-vous face aux médias dans la compétition, les deux sélectionneurs ont exposé, chacun de son côté, leur approche tactique afin de décrocher le trophée au coup de sifflet final.

Pour la première fois de son histoire, le Maroc disputera une finale de CAN à domicile et devant ses supporters. Une occasion unique d’entrer un peu plus dans l’histoire, confirme Walid Regragui. «  Disputer une finale de CAN à domicile est le rêve de tout entraîneur ou joueur. Il reste la marche la plus difficile. Le Sénégal a un super coach, une superbe équipe, trois finales en quatre éditions. Nous avons un objectif : rentrer dans l’histoire et rendre heureux nos supporters  », a déclaré le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Du côté du Sénégal, la sérénité domine dans le discours de Pape Thiaw. Le technicien des Lions de la Teranga dit compter sur la profondeur de son banc pour faire la différence face à une équipe marocaine très avide de sacre. « Nous avons une demi-heure de plus dans les jambes, mais nous avons un effectif. Si un joueur doit être fatigué, ce n’est pas demain qu’il lâchera. Tout le monde veut marquer l’histoire. Si, au bout de quelques minutes, certains sont moins bien, d’autres sur le banc rentreront », a-t-il précisé.

Pour rappel, la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc se jouera au stade Moulay Abdellah de Rabat, à 20h00. Quelle que soit l’issue de la rencontre, le pays vainqueur décrochera son deuxième titre continental, le Sénégal ayant été sacré en 2021 et le Maroc en 1976.