Arbitrage


CAN Cameroun 2022 : les arbitres gabonais, grands absents de la compétition


Les Panthères du Gabon de football sont certes qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun prévue du 9 janvier au 6 février 2022, mais c’est là la seule bonne nouvelle. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le 14 décembre dernier, la liste des 64 arbitres devant arbitrer les confrontations entre les 16 nations qualifiées. Sur cette liste, aucun spécialiste gabonais à l’horizon.

Publié le 21 décembre 2021 à 12h22min par La rédaction de FootGabon
Màj : 21 décembre 2021 à 12h21min
CAN Cameroun 2022 : les arbitres gabonais, grands absents de la compétition
A lire aussi

Aucun arbitre international gabonais, aucun assistant ou arbitre VAR ne fera le déplacement du Cameroun le mois prochain. Ainsi, en a décidé la CAF qui a dévoilé dernièrement la liste des arbitres qui officieront durant la compétition. Une absence gabonaise au sifflet malgré des talents reconnus tels d’arbitres tels qu’Eric Otogo.

Pour rappel, les arbitres gabonais ont dernièrement officié durant les éditions 2012, 2013, 2015, 2017 et 2019 grâce notamment à Eric Otogo et Théophile Vinga qui nous a quitté depuis. L’absence de National-Foot au Gabon aurait-il concouru à cette éviction du Gabon ? Rien n’est moins sûr.

En attendant, les arbitres gabonais pourront suivre la compétition derrière leurs canapés ou à titre de simple spectateur, comme monsieur Tout-le-monde.


Dans la même rubrique

Retrouvez FootGabon sur...

FACEBOOK
TWITTER



FootGabon sur Twitter@footGabon