Opposés ce samedi 11 novembre à l’Albiceleste d’Argentine pour leur entrée en compétition dans la poule D, les Lionceaux de la Téranga du Sénégal ont assuré l’essentiel en l’emportant 2-1.
Le stade Jalak Harupat Soreang accueillait l’une des rencontres du groupe D entre Sénégalais et Argentins. Les Lionceaux de la Téranga imposent d’entrée un rythme soutenu dans cette explication. Ils sont aussitôt récompensés dès la 6e minute de jeu grâce au jeune Amara Diouf très en vue en début de partie qui ouvre le score pour le Sénégal.
Forçant admiration et respect dans son couloir, il va donner le tournis à la défense de l’Albicéleste qui n’arrive pas à le contrôler à chaque fois qu’il essaye de décrocher ou de percuter. Il va frapper une nouvelle fois de plus à la 38e minute de jeu pour son doublé dans cette explication en portant l’estocade à 2-0 pour les siens. C’est sur cet avantage que l’arbitre renvoie les deux formations à la pause.
De retour de la pause, le rythme baisse dans cette explication. Les argentins tentent de revenir dans cette explication mais manquent d’adresse et d’application dans le dernier geste. Ils seront néanmoins récompensés en fin de partie grâce à Agustín Ruberto qui réduit le score à la 90e minute +2.
C’est sur ce score que le juge central met fin à cette explication qui a vu une équipe pas très grande du Sénégal mais qui a assuré l’essentiel pour bien entrer dans cette compétition.