La sélection nationale U23 que dirige Claude Albert Mbourounot quitte Libreville, lundi 21 novembre 2011, à destination du Maroc où elle prendra part au tournoi final du Championnat d’Afrique de la catégorie, qualificatif aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
Le groupe constitué de 18 joueurs, selon le règlement de la compétition qui débute le 26 novembre, jouera dans la poule B en compagnie de l’Egypte, de l’Afrique du sud et de la Côte d’Ivoire.
Les adversaires des Panthères
Les Panthères entreront en lice le 27 novembre (17H30 GMT) contre les Pharaons d’Egypte, à Marrakech.
La seconde sortie aura lieu le 30 novembre contre les Bafana-Bafana, toujours à Marrakech et la dernière, en matchs de poule, sera livrée face à la Côte d’Ivoire, le 3 décembre cette fois à Tanger.
Barrages pour les JO 2012
Dans la Poule A, l’on retrouve le Maroc, pays organisateur, le Nigeria, l’Algérie et le Sénégal.
Les demi-finales (6 & 7 décembre) seront disputées à Tanger et Marrakech ; cette dernière ville abritera également le match de classement, le 10 décembre, et la finale (20H30 GMT).
Le 8 pays engagés tenteront d’obtenir les trois (3) places qualificatives pour les JO de Londres.
Des barrages seront nécessaires entre équipe africaine et une autre du continent asiatique ou de l’Océanie.
Lévy Madinda , André Biyogo Poko et Alexander Ndoumbou en lice
Le Gabon effectuera le déplacement avec certains professionnels ( Lévy Madinda , André Biyogo Poko et Alexander Ndoumbou ) avec l’accord de leurs clubs « étant donné que ce ne sont pas les dates Fifa », a confié le coach , C .A. Mbourounot au quotidien l’union.
A défaut d’une mise au vert à l’étranger, les U23 gabonais se sont préparés à la maison à l’image du match amical qu’ils ont gagné (2-1) devant l’ OM ( D1), mercredi dernier à Libreville avant d’affronter, samedi, le CF Mounana, autre club du National Foot.
Sources : Fegafoot/foot241.com