Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Le weekend écoulé se sont disputées les rencontres de la quatrième journée du championnat national de division 3. A Oyem, l’AS Diba s’est imposé 2-1 devant Gabon Télécom FC.

Le club local de la commune d’Oyem, l’Association sportive Diba, second au classement attendait de pied ferme le leader Gabon Télécom Football Club de Tchibanga qui avait déjà laissé des plumes lors de la troisième journée.

Les Oyemois sortent heureux de cette confrontation en prenant le dessus sur les visiteurs par 2 buts à 1. Un résultat qui a donné droit à un jeu de changement de chaises installant confortablement les Nordistes à la tête de la poule avec 3 points d’avance sur son adversaire du jour, Gabon Telecom Football Club qui bloque à 6 points.

Dans l’autre rencontre de cette poule, c’est la belle opération des protégés du président Paul Alain Mbatchi de l’Association Sportive UOB qui ont su contenir les assauts de l’Académie Club Mambungu de Mbigou et remporter la partie par 1-0. Une victoire qui ramène le club à troisième place avec 6 points tandis que les gars de Mbigou ferment le tableau avec 3 points.

Ces différents résultats redistribuent les cartes dans cette poule dorénavant très serrée et les rencontres de la 5eme journée, en début d’avril, entre l’AS UOB et l’AS Diba ou encore l’AC Mambungu face à Gabon Télécom FC, seront sans nul doute déterminantes pour la qualification à la phase des play-offs de la compétition.

Autres résultats :

  • Missimba FC-Nordano FC (3-0 forfait)
  • CO Littoral-ACL a été reportée à la suite du naufrage du ferry Esther Miracle.