Pierre-Emerick Aubameyang a franchi une nouvelle étape avec l’AS Saint-Etienne, en inscrivant ses cinquième et sixième buts de la saison contre Brest. Permettant ainsi aux Verts de décrocher le nul 2-2 à Brest.
Brest a mené deux fois au score grâce à Nolan Roux, mais Saint-Etienne a répondu à chaque fois par l’international gabonais Pierre Aubameyang (2-2), samedi lors de la 16e journée de Ligue 1.
Pierre-Emerick Aubameyang complètement libre
Alors qu’ils croyaient tenir leur troisième succès de rang à domicile, les Brestois ont cédé à la 87e mi-nute, sur un centre de Gradel repris au second poteau par Aubameyang oublié.
Puis, se déroulèrent quatre minutes complètement folles durant lesquelles trois buts ont été inscrits. Le stade Francis Le Blé exultait d’abord sur l’ouverture du score de Roux, bien lancé par Poyet à la limite du hors-jeu, qui fixait parfaitement Ruffier (1-0, 23).
Doublé de Pierre-Emerick Aubameyang
Les Verts égalisaient dans la minute suivante par Aubameyang, qui profitait d’un relâchement de Gen-tiletti avant de glisser le ballon entre les jambes d’Elana dans un angle très fermé (1-1, 24). Mais sans laisser le temps aux Stéphanois de souffler, Roux signait dans la foulée son premier doublé de la saison (2-1, 26). Score final 2-2.
En tout, le meilleur attaquant des Verts Pierre-Emerick Aubameyang totalise six réalisations au compteur avec seize titularisations.