Les Panthères du Gabon continuent de dégringoler au classement mondial FIFA. Dans le classement du mois de novembre publié ce jeudi, le Gabon y perd une place et se retrouve désormais 93e nation mondiale de football sur 206 pays classés, 21e africaine et 3e sous-régionale derrière la RD Congo et le Cameroun.
Le football gabonais va de plus en plus mal et ce désastre sportif ne semble pas émouvoir ses dirigeants. Après la débâcle de la CAN 2017 et la déculottée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie, les autorités gabonaises semblent ne pas véritablement prendre la mesure de ces échecs repetitifs.
Ce mois de novembre, le Gabon a encore perdu une place au classement FIFA publié ce 23 novembre. Une descente aux enfers qui n’a pas conduit au limogeage du coach José Antonio Camacho ou d’un quelconque responsable sportif. Le vent des défaites successives et des désillusions pour les supporters souffle mais ne fait donc finalement aucune victime.
Au niveau sous-régional, le Gabon (370 points) arrive loin derrière ses voisins : la RD Congo (764 points - 4e africain et 36e mondial) ou encore le Cameroun (696 points - 7e africain et 45e mondial). Au niveau africain, le Sénégal (23e mondial) trône en tête suivi de la Tunisie (27e mondial) et de l’Egypte (31e mondial).
Le classement mondial, le top 5 des meilleurs nations de football reste inchangé. L’Allemagne continue de faire cavalier en tête suivi du Brésil, du Portugal, de l’Argentine et de la Belgique.