Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public ce jeudi, son classement mondial des 206 nations de football. Pour le mois d’avril, peu de changements sont à noter dans ce classement. Le Gabon, conserve donc sa 84e place acquise le mois dernier.

Le Brésil, l’Argentine et l’Allemagne trônent toujours respectivement sur le toit du football mondial, selon le classement publié ce 4 mai par la FIFA. Le mois d’avril a donc été plutôt calme, sans grand changement notable avec seulement 7 matchs joués.

Sur le terrain africain, c’est le trio Egypte (19e), Sénégal (30e) et Cameroun (33e) qui galopent en tête. Les Panthères du Gabon ont donc réussi à conserver leur 84e place mondiale qu’il partage ex æquo avec le Congo, soit la 19e sur le plan continental. Le Gabon est directement classé derrière le Kenya, le Cap-Vert et le Bénin.

En dehors du top 100, certains changements sont plus marquants. Les deux victoires remportées par Madagascar (111e, +9) sur le Malawi (114e, -14) permettent à ces deux nations d’enregistrer respectivement les plus fortes progression et chute du mois, même si le Soudan du Sud (146e, +8) n’est pas loin derrière après avoir battu deux fois la Somalie (206e, inchangé).

Le classement FIFA d’avril en résumé :
 Leader  : Brésil (inchangé)
 Entrées dans le Top 10 : aucune
 Sorties du Top 10 : aucune
 Nombre total de matches disputés : 7
 Plus grand nombre de matches disputés  : Madagascar, Malawi, Maurice, Seychelles, Somalie, Soudan du Sud (2 matches)
 Plus grande progression en termes de points : Soudan du Sud (+31)
 Plus grande progression en termes de places : Madagascar (plus 9)
 Plus grand recul en termes de points : Malawi (-42)
 Plus grand recul en termes de places : Malawi (- 14)
 Nouvelles entrées dans le classement : aucune
 Sorties du classement : aucune
 Équipes inactives non classées : aucune