En déplacement en Tanzanie où ils affrontaient les Young Africans ce dimanche, pour le compte de la manche aller de la finale de la Coupe de la confédération de la CAF, les Algériens ont fait une bonne opération en battant les Tanzaniens 1-2.
Dans une citadelle carrément imprenable (43 matches sans défaite à domicile), l’USM Alger jouait dans l’enfer du Benjamin Mkapa Stadium de Dar Es Salaam, acquis à la cause des locaux. Ambiance de folie dans un stade plein comme un œuf.
Une explication plus ou moins équilibrée qui a vu les visiteurs donner le ton dès la 32e minute par l’entremise de l’inévitable Aimen Mahious. Il a fallu attendre la 82e minute pour voir les champions Tanzaniens revenir dans la partie grâce au virevoltant Fiston Mayele. Mais cette explosion de joie dans le public n’a duré que deux petites minutes puisqu’à la 84e minute, Islam Merili va endormi tout le stade en redonnant l’avantage à l’équipe d’Alger 2-1. Malgré la volonté manifeste des locaux, plus rien ne bougera dans cette explication jusqu’au coup de sifflet final.
Les protégés du coach Abdelhak Benchikha ont donc fait un pas de géant vers le titre en attendant le match retour ,le 3 juin prochain au stade olympique du 5 juillet d’Alger où il va falloir terminer le travail pour succéder au RS Berkane (champion en titre).