Après la finale gagnée à l’aller en Tanzanie(1-2), l’USM Alger s’est fait peur à domicile (0-1) mais fini champion. Le stade du 5 juillet 1962 d’Alger accueillait ce samedi 3 juin 2023, la finale retour de la 20e édition de la coupe de la confédération de la CAF.
Ambiance de folie en tribune, un stade archi comble habillé pour la plupart des couleurs du club de la capitale. Djuma Shabani va très tôt endormir le stade en ouvrant le score à la 7e minute de jeu.
Cueillis très tôt à froid, les Algérois vont essayer vaille que vaille de revenir dans la partie. Mais, c’était sans compter sur la détermination des Yanga venus renverser la tendance. Malgré l’envie, la volonté et surtout le soutien de leur public, l’USM Alger ne va jamais revenir dans cette partie jusqu’au coup de sifflet final.
Victoire des Young Stars mais l’USM Alger décroche le titre de champion grâce à sa victoire à l’extérieur lors de la phase aller. 80 ans d’attente, l’émotion est grande, la joie est immense dans les rues d’Alger, le peuple exulte et fête ses héros qui viennent d’écrire une belle page de l’histoire du club en compétitions africaines.